Article publié le 21.08.2020

Chaque semaine, au CRAC, un artiste dispose d’une carte blanche à l’étage, et présente ses recherches en cours, ou des œuvres finalisées. Du 19 au 23 août, l’artiste Eve Laroche-Joubert est à l’honneur. Vendredi 21 août, le maire Francois Commeinhes s’est rendu sur place pour prendre connaissance de l’exposition. Cette dernière entre dans le programme “Canal royal”, en partenariat avec Mécènes Sud de France, dans le cadre du projet “Eté culturel” développé par le ministère de la Culture.

Dans la foulée, la ville de Sète a choisi d’exposer les œuvres d’Eve Laroche-Joubert au salon “Art Montpellier”, dédié à l’art contemporain, du 8 au 11 octobre. Puis à Paris, à l’occasion du dixième anniversaire de la “Nuit de la Philosophie”, où l‘artiste prépare une performance au siège de l’UNESCO.

Le travail d’Ève Laroche-Joubert porte principalement sur le mouvement, le corps, et l’équilibre. Familière avec la danse et les arts martiaux, l’artiste a créé toute une série de sculptures, et d’objets au style aérien. Mais aussi des performances artistiques tournées autour de ces différents thèmes.

Ève Laroche-Joubert, une artiste à l’honneur avec le CRAC et la ville | | press