Art Montpellier October 8-11, 2020

La Ville de Sète présente l’artiste Ève Laroche-Joubert à Art Montpellier du 8 au 11 Octobre 2020.

STAND C03 à l’entrée du Hall sur la gauche (en face du CRAC et du MRAC).

Jeudi 8 octobre : 11h-20h / Vendredi 9 octobre : 11h-20h / Samedi 10 octobre : 10h-20h / Dimanche 11 octobre : 10h-18h.

Vernissage le 7 octobre à partir de 16h30 sur invitation.

LIEU : Sud de France Arena (au sein de la foire exposition), Route de la Foire 34470 Pérols.

En tramway : Ligne 3 direction « Pérols -Etang de l’or » arrêt Parc Expo.

En voiture en provenance de Sète : suivre Montpellier A709 – sortie n°29 – Montpellier Est – suivre fléchage Sud de France Arena/Parc des Expositions.

Entrée simple : 9 euros / Entrée couplée avec la Foire Internationale de Montpellier sur le même site du Parc Exposition : 11 euros.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, Ève Laroche-Joubert travaille dans la tradition de l’artiste-ingénieur à l’intersection de la sculpture, la performance, la danse, l’architecture et le design.

Artiste franco-américaine née à Nancy en 1975, Ève vit et travaille à Sète depuis janvier 2018 après vingt années passées à New York où elle a gardé un atelier et continue de développer ses projets. Une série de sculptures est actuellement en vue au prestigieux Steinway Building – 111 West 57th Street, NY.

À travers ses sculptures biomorphiques blanches aux formes rondes et ses performances sur des structures cinétiques, jouant de poids et contrepoids, l’artiste parle de conscience. Si Ève est une artiste visuelle de facto, elle s’appuie sur les sens de la proprioception (coordination/spatialité) et de l’équilibre pour concevoir et incarner ses œuvres.

Lors de performances vivantes, les structures qu’elle fabrique s’animent et se transforment sous l’action de danseurs professionnels, d’elle-même ou, plus récemment, du public. Ses dessins, sculptures, photographies et vidéos sont exposés et collectionnés à travers le monde, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Finlande, au Japon, en Russie et très largement aux États-Unis.

  • Site web : www.evebailey.net
  • Instagram : @eve.laroche.joubert

| More: news