Occitanie Contemporary Art Center August 19-23, 2020

Centre Régional d’Art Contemporain Occitanie, 26 Quai Aspirant Herber 34200 Sète

Du mercredi au vendredi de 12h30 à 19h, le samedi et dimanche de 14h à 19h

Dans le cadre de CANAL ROYAL, série d’ateliers ouverts et d’expositions tout l’été ?, le CRAC Occitanie accueille dès mercredi prochain : Eve Laroche-Joubert.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, Ève Laroche-Joubert travaille dans la tradition de l’artiste-ingénieur à l’intersection de la sculpture, la performance, la danse, l’architecture et le design. Artiste franco-américaine née à Nancy en 1975, Ève vit et travaille à Sète depuis janvier 2018 après vingt années passées à New York où elle a conservé un atelier et continue de développer ses projets. À travers ses sculptures biomorphiques blanches aux formes rondes et ses performances sur des structures cinétiques, jouant de poids et contrepoids, elle nous parle de conscience. Si Ève est une artiste visuelle de facto, elle s’appuie sur les sens de la proprioception (coordination/spatialité) et de l’équilibre pour concevoir et incarner ses œuvres. Lors de performances vivantes, les structures qu’elle fabrique s’animent et se transforment sous l’action de danseurs professionnels, d’elle-même ou, plus récemment, du public.
Le projet CANAL ROYAL est proposé par le CRAC Occitanie et Mécènes du Sud dans le cadre du programme “Été culturel” mis en place par le Ministère de la Culture.

| More: news